Pressurage
La Maison place l’excellence au cœur de ses préoccupations. Ainsi, l’ensemble des millésimes et des cuvées de prestige est élaboré uniquement à partir du « cœur de cuvée ». Un fractionnement plus qualitatif réalisé lors du pressurage afin d’obtenir un champagne unique. Celle-ci présente de parfaites aptitudes au vieillissement.
Vinification
Le Chef de Cave accorde un soin rigoureux à la vinification et à l’assemblage de ses cuvées afin qu’elles révèlent l’élégance et la subtilité des vins au plus proche du terroir. Les jus issus de chaque cépage sont vinifiés de façon séparée. Cette méthode lui offre au moment de l’assemblage une très large palette de vins à marier. Quelques semaines après les vendanges, débute une série de dégustations à l’aveugle de la totalité des vins de l’année.
Pour l’œnologue de la Maison, il s’agit d’une nouvelle étape de sélection visant à définir ceux qui pourront ou non entrer dans la composition des assemblages.
Vieillissement
Pour la Maison Beaumont des Crayères, le caractère unique de ses champagnes se révèle au terme d’un vieillissement adapté à chaque cuvée. La réglementation oblige un minimum de 15 mois de vieillissement sur lattes pour les bruts sans année et 36 mois pour les millésimés. Le Champagne Beaumont des Crayères s’impose de 2 à 4 ans pour les bruts sans année, 5 ans pour les millésimés et 10 ans pour ses cuvées de prestige.
Dosage
Le dosage offre au chef de cave l’occasion d’apporter la touche finale à son vin. La liqueur d’expédition, est adaptée à chaque spécificité des cuvées de la Maison, allant du Demi-sec au Brut Nature. Les amateurs peuvent ainsi déguster en connaissance de cause des champagnes plus ou moins dosés.
Voir les gammes